7 juillet 2021 : assassinat de Jovenel Moïse par des mercenaires colombiens en complicité avec des haïtiens

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Les éphémérides du jour : les fêtes nationales, les événements marquant l’histoire d’Haïti, les proverbes… l’agence en ligne Juno7 vous apporte un rafraîchissement de la mémoire.

Nous sommes le dimanche 7 juillet 2024

L’ancien président Jovenel Moïse a été assassiné dans sa résidence privée à Pèlerin 5, quartier de Pétion-ville, par des mercenaires colombiens en complicité avec des haïtiens le 7 juillet 2021. Plusieurs d’entre eux ainsi que d’autres suspects clés de ce magnicide sont derrière les barreaux en Haïti et aux États-Unis en attente de leur procès.

7 juillet 1800: La guerre entre Rigaud et Toussaint recommence, au Vieux Bourg d’Aquin. Rigaud est encore battu, et l’armée mulâtre fait retraite. Toussaint essaie de négocier, mais Rigaud refuse.

7 juillet 1888: Nouveaux incendies criminels à Port-au-Prince. Le ministère de la Justice est détruit. Thompson, ambassadeur américain, dira plus tard que l’odeur d’essence émanait de tous les incendies de ce jour, qui éclataient un peu partout dans la ville. Salomon met des gardes à tous les coins de rues, sans grand succès.

7 juillet 1809 : L’armée française quitte définitivement Saint-Domingue.- Les Anglais évacuent le reste des troupes françaises battues par les anciens esclaves et qui s’étaient réfugiées dans l’ancienne partie espagnole de Saint-Domingue depuis la proclamation de l’indépendance d’Haïti en 1804.

A lire aussi :

Saisie de 7 kilos de drogue à Mirebalais, deux individus arrêtés