750 nouveaux aspirants policiers, dont 218 femmes, ont intégré la 34e Promotion de l’École Nationale de Police

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

La 34e promotion de l’École Nationale de Police : un nouveau souffle pour la PNH

La Police Nationale d’Haïti (PNH) continue de renforcer ses rangs pour faire face aux nombreux défis sécuritaires du pays. Le dimanche 25 août 2024, l’École Nationale de Police (ENP), située sur la Route de Frères à Pétion-Ville, a accueilli 750 nouveaux aspirants policiers, dont 218 femmes. Ces futurs agents constituent la 34e promotion de l’institution policière.

Cette cérémonie de rentrée, marquée par la présence de plusieurs personnalités de l’ENP et de la PNH, témoigne de l’engagement des autorités à maintenir la sécurité sur le territoire national. Au-delà du symbole fort que représente l’accueil de ces nouvelles recrues, l’événement a aussi été l’occasion pour les responsables de l’École Nationale de Police de remettre des équipements et matériels nécessaires aux aspirants policiers.

Ces futurs policiers, qui ont désormais pour mission de protéger et servir la population, entameront une formation rigoureuse pour intégrer la force policière haïtienne. Ce renforcement des effectifs est perçu comme une initiative stratégique pour répondre aux besoins croissants en matière de sécurité publique dans le pays.

À lire aussi :

Garry Conille s’installe provisoirement au Quartier Général des Forces Armées d’Haïti