A l’invitation du parti EDE, des personnes ont marché en signe de solidarité aux victimes de la violence des gangs

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

A l’invitation du parti EDE, des personnes ont marché ce dimanche 17 septembre en signe de solidarité aux victimes de la violence des gangs.

Des dizaines de personnes ont répondu ce dimanche 17 septembre 2023 à l’appel du parti les Engagés pour le Développement (EDE). Ils ont marché pacifiquement dans plusieurs rues de la région métropolitaine de Port-au-Prince, notamment à Lalue, Nazon, Delmas et Bourdon, pour protester contre la situation sécuritaire du pays et exprimer leur solidarité aux victimes de la violence des gangs. Claude Joseph, président du conseil stratégique était présent à cette manifestation et a délivré le message final à proximité de la Primature à Carrefour Musseau.

En effet, les responsables du parti EDE face à la violence des gangs qui terrorisent la population ont lancé la semaine dernière cette marche pacifique. Les protestataires s’étaient réunis dans plusieurs points de rencontres: Carrefour de l’aéroport, Delmas 33 à proximité de la Télévision Nationale d’Haïti, Lalue à côté de l’ancien feu de signalisation et la place Saint-Pierre à Pétion-ville.

Photo: Ody Bien-Eugène Juno7

A lire aussi :

Haïti : la CEH exige l’arrêt du génocide et demande aux tenants du pouvoir des gestes concrets pour une vraie réconciliation historique