Alarmé par la situation du pays, le curé de la paroisse de Sarthe fond en larmes devant ses fidèles

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Alarmé par la situation dégradante du pays, le père Ducarmel Édouard fond en larmes devant ses fidèles.

Face à la situation actuelle que connaît Haïti, le révérend père Ducarmel Édouard, curé de la paroisse Marie Auxiliatrice de Sarthe, s’est fondu en larmes devant ses fidèles lors d’une messe. Le natif de Port-de-Paix a exprimé son ras-le-bol pour dire: “trop, c’en est trop”. La vidéo du religieux est devenue virale sur les réseaux sociaux.

“Trop, c’en est trop”, s’indigne le père Ducarmel Édouard. “trop de personnes meurent dans une société. Trop, c’en est trop. Dieu doit se prononcer”, a-t-il lâché avec des larmes aux yeux.

Au moment de prononcer ces mots, des fidèles présents lors de cette messe n’ont pas pu retenir leurs larmes pour montrer leur tristesse à cause de la situation du pays.

Les actes de kidnapping, les turbulences politiques, la violence des gangs font rage dans la capitale haïtienne et dans les grandes villes de province. Les habitants des quartiers populaires sont livrés à eux-mêmes. Ils ne savent à quel saint se vouer pour faire face aux conflits armés qui ont fait des centaines de milliers de victimes.

Actuellement, plusieurs citoyens de la commune de Carrefour sont en grandes difficultés ainsi que les habitants de la commune de Cité Soleil et ceux de la Plaine du Cul-de-Sac qui sont obligés de quitter leurs maisons en raison de la situation sécuritaire au niveau de ces zones.

Pendant ce temps-là, le gouvernement garde espoir en ce qui concerne le déploiement de la force multinationale pour accompagner la police nationale d’Haïti dans la lutte contre les gangs. Une délégation haïtienne ayant à sa tête la ministre de la justice, Emmelie Prophète, assisté du Directeur général de la PNH, Frantz Elbé, est à Washington, aux États-Unis, dans le but de participer à une discussion autour de la dernière étape du déploiement de la force multinationale en Haïti dans les prochains jours.

A lire aussi :

Yole Derose pale ak fanatik Wendyyy yo ki vle fè kwè se koze bòykotaj k ap regle kont atis la pou mizik “Mèsi” a