Anie Alerte et Wideline Pierre nettoient la plage Gelée : un acte de solidarité pour “Yon lòt Ayiti”.
L’artiste Anie Alerte et la porte-parole du Canal, Wideline Pierre, se sont rendues le jeudi 11 juillet 2024, à la plage Gelée dans la ville des Cayes dans le cadre d’une tournée dans le Sud d’Haïti. Leur objectif principal était de nettoyer la plage. De nombreux citoyens ont montré leur solidarité en participant activement à ce nettoyage.
Wideline Pierre, s’adressant aux journalistes, a exprimé sa gratitude envers les Cayens pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à elle et à son équipe. Elle a réaffirmé sa conviction qu’Haïti est un espace paradisiaque que certains essaient de transformer en enfer, une fatalité à laquelle il ne faut pas se résigner.
Le slogan “Yon lòt Ayiti” arboré fièrement sur les t-shirts d’Anie Alerte, de Wideline Pierre, et de leur équipe, symbolise l’espoir d’un changement positif pour le pays. Ce slogan rappelle qu’Haïti est riche en potentiel et peut se développer grâce à l’unité et aux efforts collectifs.
Les images de cette initiative ont été largement partagées sur les réseaux sociaux, où les internautes ont exprimé leur amour et leur respect pour Anie et Wideline, connues pour leur engagement dans la construction du Canal de Ouanaminthe.
Lors de cette tournée dans le Grand Sud, Anie et Wideline ont également visité Cavaillon, Chantal, Barradère, les Cayes, Camp-Perrin, et d’autres localités des Nippes, soulignant leur dévouement pour une Haïti meilleure.
À lire aussi:
Joe Biden multiplie les lapsus en annonçant « Poutine » à la place de Zelensky