Antony Blinken discute de la crise haïtienne avec le président Kenyan

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Antony Blinken discute de la crise haïtienne avec le président Kenyan, William Ruto.

Le porte-parole du Département d’État, Matthew Miller a informé que le secrétaire d’État Antony Blinken s’est entretenu avec le président kenyan William Ruto pour discuter de la crise politique et sécuritaire en cours en Haïti.

Lors de cet entretien, ils ont souligné leur engagement inébranlable en faveur du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MMSS) pour aider la Police Nationale d’Haïti à créer les conditions de sécurité nécessaires à la conduite d’élections libres et équitables dans le pays.

Matthew Miller a également précisé que le secrétaire Blinken a également exprimé son appréciation pour le travail diplomatique du Kenya visant à soutenir la paix et la sécurité dans la Corne de l’Afrique.

Rappelons que le jeudi 7 mars 2024, le secrétaire d’État Antony J. Blinken a eu un entretien téléphonique avec le Premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry. Lors de cet entretien, ils ont discuté de la crise politique, sécuritaire et humanitaire qui sévit actuellement en Haïti.

À lire aussi :

L’envoi de soldats Kenyans en Haïti est-il légal, certains en doutent…