Après avoir participé à la montée du drapeau, Nesmy Manigat a distribué des livres aux élèves du lycée de Pétion-ville

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Après avoir participé à la montée du drapeau, le ministre Nesmy Manigat a distribué des livres aux élèves du lycée de Pétion-ville dans le cadre du projet de la bibliothèque scolaire.

Le ministre de l’Éducation nationale, Nesmy Manigat, a participé ce lundi 29 janvier 2024, à la montée du drapeau avec les élèves du lycée national de Pétion-ville. Le titulaire du MENFP a qualifié ce moment “d’éducation civique”. Il a aussi profité pour procéder à la distribution de livres traitant de la citoyenneté, de l’économie et de l’environnement, aux élèves. Cette initiative s’inscrit dans le cadre du projet de la mise en place de bibliothèques dans les écoles publiques et privées.

“Ce lundi 29 janvier, j’ai eu le plaisir de participer à un moment d’éducation civique qui est la montée du drapeau avec les élèves du Lycée National de Pétion-ville et de poursuivre le projet de bibliothèque scolaire avec Les Éditions Pédagogie Nouvelle où l’on distribue des livres dans les domaines de la citoyenneté, de l’économie, de l’environnement, etc.”, a écrit le ministre Nesmy Manigat sur ses comptes X et Facebook.

Notons qu’en présence de dizaines d’étudiants, du directeur général du ministère, du directeur général de FNE, du directeur général de l’ONAPE, du directeur technique du ministère, du responsable de l’association des parents et du personnel de ces maisons d’édition, le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat et des dirigeants de plusieurs maisons d’éditions avait signé le jeudi 14 décembre 2023 un protocole d’accord selon lequel ils travailleront ensemble pour créer ou renforcer les bibliothèques/médiathèques dans les écoles publiques ainsi que les écoles privées.

Ce protocole est signé par neuf maisons d’éditions: Maison Henri Deschamps ; Édition Pédagogie Nouvelle ; Imprimerie des Antilles; Éditions C3, Éditions Lorquet ; Éditions Zémès ; Kopivit ; Éditions Université Caraïbes (CUC) ; Éditions Freda.

A lire aussi :

Bras de fer entre le Texas et le gouvernement Biden