Arrivée du Premier Contingent de Policiers Kényans à Port-au-Prince

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Déploiement de la Force Multinationale : Les Policiers Kényans Arrivent à Port-au-Prince

Ce mardi 25 juin 2024, les policiers kényans ont atterri sur le tarmac de l’aéroport international Toussaint Louverture, marquant le début d’une mission cruciale. À bord d’un avion de Kenya Airways, ce premier contingent de 400 agents représente l’avant-garde d’une force multinationale destinée à démanteler les gangs criminels armés sévissant en Haïti.

Au total, 2 500 policiers de divers pays participeront à ce déploiement, visant à restaurer la sécurité et l’ordre sur le sol dessalinien, où les activités des gangs ont plongé de nombreuses communautés dans la terreur et la violence.

Le Premier Ministre haïtien, Garry Conille, a exprimé sa gratitude et salué la détermination du Gouvernement Kényan et de son peuple pour leur engagement à soutenir Haïti dans sa lutte contre l’insécurité via un message sur son compte X (anciennement Twitter).

Les policiers déployés en Haïti proviennent de plusieurs unités spécialisées du Kenya : la Rapid Deployment Unit (RDU), la Anti Stock Theft Unit (ASTU), la General Service Unit (GSU), et la Border Patrol Unit (BPU).

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 24 Juin 2024