Artibonite : 3 camions incendiés par les bandits de Savien

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Les bandits de Savien ont incendié 3 camions dans le département de l’Artibonite.

L’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH) a informé, ce dimanche 18 février 2024, sur son compte X que les bandits de Savien, opérant dans le département de l’Artibonite, ont incendié le samedi 17 février 2023, trois (3) camions du Syndicat de Transport de Belladère (SYNTRANSBEL).

“Le bilan s’alourdit le 17-02-2024, avec 3 camions de SYNTRANSBEL sous les flammes des bandits de Savien. Les chauffeurs ont eu le temps de prendre la fuite. Les autres ont été assassinés et calcinés. Les vaillants transporteurs n’ont pas cessé d’être la cible des bandits”, peut-on lire dans la publication.

Contacté par Juno7, le Président de l’APCH, Méhu Changeux, dénonce le silence des autorités face à l’assaut des groupes de gangs contre le secteur du transport terrestre. ” C’est affreux d’accepter cette situation “, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Méhu Changeux informe que des bandits du gang de 400 Mawozo, opérant à Morne à Cabris, ont ouvert le feu sur un minibus transportant des passagers vers la commune de Mirbalais. N’étant pas en mesure de confirmer le nombre de personnes décédées, M. Changeux précise que le bilan est lourd, tout en soulignant que le chauffeur a été tué.

À lire aussi :

Deep Global Development a lancé sa collection baptisée « Koleksyon ranyon »