Au moins 8 personnes tuées par le groupe 400 Mawozo à Ganthier

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Au moins 8 personnes ont été tuées dans des attaques armées à Ganthier par le groupe 400 Mawozo.

Depuis dimanche 17 décembre 2023, la bande criminelle 400 Mawozo a perpétré des attaques meurtrières dans la commune de Ganthier. Selon des informations fournies par des citoyens de cette commune, de dimanche à ce mardi 19 décembre 2023, les malfrats ont brulé au moins une dizaine de maisons et au moins huit (8) personnes ont été tuées.

“Parmi les victimes, des personnes ont été éxécutées à coup de machette, d’autres ont été brûlées” a déclaré un trentenaire qui a du laisser sa maison pour ne pas être victime de ces attaques. Toutefois, ce riverain sous couvert de l’anonymat a indiqué que plusieurs habitants ont du se rendre à Thiotte en raison de l’assaut du gang 400 Mawozo.

“Autrefois, j’allais demander une assistance des autorités policières mais pour l’instant, je ne vais pas le faire parce qu’elles prouvent déjà leur incapacité à redresser la barre” souligne une mère de deux enfants qui se trouve dans une situation critique en raison du voyage de son mari dans le cadre du programme Humanitarian Parole dit “Programme Biden”. “Sans assistance, je suis abandonnée avec deux enfants âgés de 13 et 8 ans” se désole-t-elle.

Des organisations de défense des droits humains contactées dans ce dossier affirment qu’elles ne sont pas encore en mesure de communiquer des chiffres concernant ces attaques armées. Toutefois, elles invitent les autorités de l’État à assumer leurs responsabilités en vue d’éviter le pire.

À lire aussi :

L’ex-sénateur John Joel Joseph condamné à la prison à vie aux Etats-Unis pour l’assassinat du président Jovenel Moïse