Avec un grand Emiliano Martinez, l’Argentine élimine l’Equateur et file en demies finales

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Un grand Emiliano Martinez a permis à la sélection d’Argentine d’éliminé l’Equateur aux tirs au but, 4-2 et file en demies finales de la Copa America.

Les champions du monde 2022 avaient ouvert le score à la 35e minute par Lisandro Martinez, après un corner tiré par Messi et prolongé de la tête par Alexis Mac Allister. Mais l’Equateur – qui n’a jamais battu l’Argentine en Copa America – a égalisé à la 91e minute grâce à Kevin Rodriguez, également de la tête.

Sans prolongation dans cette Copa America avant la finale, les deux équipes ont basculé directement vers les tirs au but, avec Lionel Messi comme premier tireur côté argentin, qui a touché la transversale sur une Panenka. Mais aucun autre Argentin ne manquera sa tentative.

Et Emiliano Martinez a une nouvelle fois joué le héros, comme lors de la finale du dernier Mondial face à la France. Il a repoussé coup sur coup les tirs d’Angel Mena puis Alan Minda. L’Argentine affrontera le Venezuela ou le Canada pour une place en finale d’une compétition dont elle est également la tenante du titre.

À lire aussi:

Michelle Obama en tête des sondages face à Donald Trump si Joe Biden renonce à se représenter