Belensky Saint Juste remporte le concours de beat organisé par la Délégation de l’Union Européenne en Haïti

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Belensky Saint Juste grand gagnant du concours de beat de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti.

Dans le but de doter l’institution d’une identité sonore distinctive et mémorable qui incarne ses valeurs fondamentales, la Délégation de l’Union Européenne en Haïti a organisé un concours national de beat (logo sonore). La cérémonie de remise de prix aux gagnants animée par le journaliste Michel Joseph a eu lieu le mercredi 13 décembre 2023 au restaurant La Réserve. Belensky Joseph Saint Juste originaire de Port-au-Prince est le grand gagnant dudit concours.

En effet, la Délégation de l’Union Européenne en Haïti avait fait appel à la créativité des compositeurs et beatmakers vivant en Haïti pour proposer une version revisitée de l’hymne européen aux saveurs haïtiennes. Les critères du concours exigèrent des propositions qui doivent être modernes et inspirantes. Le projet gagnant fera l’objet d’un enregistrement professionnel et sera adapté pour une diffusion efficace sur diverses plateformes.

Lors de son discours de circonstance à l’improviste, Stefano Gatto, représentant de l’Union Européenne en Haïti, a fait savoir que l’institution avait reçu une vingtaine de candidatures mais cinq ont été retenues pour arriver à cinq finalistes avant de choisir Belensky Saint Juste comme le grand vainqueur du concours national.

D’après le représentant de la Délégation de l’Union Européenne en Haïti, l’idée de ce concours c’est de chercher constamment la fusion, la rencontre, l’amitié et la proximité entre nos peuples.Il a félicité les finalistes, les organisateurs du concours et l’assistance qui avait fait le déplacement.

Par ailleurs, Belensky Joseph Saint Juste, gagnant du concours, a exprimé sa satisfaction après les résultats. “J’étais très heureux de participer à ce concours. Pour moi c’est une satisfaction et je suis fier de remporter le premier prix”, a-t-il déclaré avant de remercier l’Union européenne qui a pris l’initiative visant à mettre en valeur les productions des beatmakers haïtiens.

Pour ce concours de beat, les membres du jury étaient composés de Jorge Bastino, gestionnaire de programmes à la Délégation de l’Union Européenne en Haïti; Eunide Eudouarin (Princess Eud), rappeuse, actrice et designer; Stanley Figaro, journaliste à radio Métropole; Sabrina Petrecchia, gestionnaire de programmes à la Délégation de l’Union Européenne; Fabrice Rouzier, pianiste, producteur et fondateur du groupe Mizik Mizik.

Notons que Belensky Saint Juste venu de Port-au-Prince est le grand gagnant. Clay Charles du Cap-Haïtien est deuxième et Francky Delamour originaire la capitale haïtienne est troisième.

Première place : 1, 500 USDDeuxième place : 600 USDTroisième place : 400 USD

A lire aussi :

Un instructeur de police blessé par balles à Frères