Championnat féminin U-17 de la Concacaf: victoire d’Haïti face au Salvador (5-3)

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Championnat féminin U-17 de la Concacaf: victoire de la sélection nationale haïtienne face au Salvador.

Pour leur deuxième sortie dans le cadre de la 8e édition du championnat féminin U-17 de la Concacaf, les grenadières ont battu ce samedi 3 février 2024 l’équipe du Salvador 5-3 avec un quadruplé de Lourdjina Étienne. L’équipe haïtienne compte deux victoires en autant de rencontres. Haïti jouera son dernier match contre le Mexique le 5 février prochain.

En effet, lors des 45 premières minutes, l’équipe haïtienne menait deux buts à 1 avec des réalisations de Dominique Désert (4’) et Lourdjina Étienne ( 9’) pour l’équipe haïtienne alors que Hailey Hernandez (12´) a réduit la marque pour El Salvador.

En deuxième période, les petites grenadières ont passé le turbo avec Lourdjina Étienne qui a marqué trois buts dans la seconde manche pour mettre son compteur à quatre dans cette rencontre et permet à l’équipe nationale de remporter ce match 5-3.

Cette victoire est importante pour Haïti qui est toujours deuxième dans le groupe A derrière le Mexique qu’elle affrontera le 5 février prochain.

À noter que cette 8ème édition du championnat féminin U17 de la Concacaf est importante pour une qualification pour le mondial de la FIFA. Elle se déroule actuellement à Toluca, au Mexique, avec la participation de huit sélections qui sont réparties en deux groupes : Mexique, Haïti, Costa Rica et Salvador dans le Groupe A, tandis que les États-Unis, le Canada, Porto Rico et Panama sont dans le Groupe B. Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les demi-finales et les deux finalistes ( vainqueurs des 1/2 finales) valideront leur billet pour le Mondial de la FIFA du 16 octobre au 3 Novembre 2024 en République dominicaine.

À lire aussi :

Certification des magistrats: l’ANAMAH félicite le CSPJ pour la poursuite du processus