Changement de leadership à la tête de la POLIFRONT dans le Nord-Est

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Installation d’un nouveau Responsable de la base de la POLIFRONT à Ouanaminthe et dans le Nord-Est.

Le vendredi 22 décembre 2023, sur instruction du Directeur Général de la PNH Frantz Elbé, le Directeur Départemental du Nord-Est, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin, a procédé à l’installation du Commissaire Principal Jean Frenel Beauvoir comme nouveau Responsable de la base de la Police Frontalière Terrestre à Ouanaminthe. Il remplace à ce poste le Commissaire Volcy Dolan.

Selon l’institution policière, ce changement entre dans le cadre des stratégies en vue de renforcer la sécurité au niveau de la ligne frontalière entre Ouanaminthe et la République Dominicaine.

Un nouveau Responsable de la POLIFRONT dans la région du Nord-Est

Le lundi 18 décembre 2023, également sur instruction du Commandant en chef de la PNH, Frantz Elbé, l’Inspecteur Général Jean Moïse, assisté du Directeur Départemental du Nord-Est, le Commissaire Divisionnaire Marc André Cadostin accompagné du Commissaire Principal Sylvain T.Eddit, a procédé à l’installation du Commissaire Principal Anténor Léonard, comme nouveau Responsable de la Police Frontalière Terrestre dans la région du Nord-Est. Il remplace à ce poste le Commissaire Alexis Saurel, transféré au Quartier Général de la POLIFRONT.

Selon une note de la PNH, ce changement vise également à renforcer la sécurité frontalière entre la République Dominicaine et Haïti, notamment le département du Nord-Est. Le CP Antenor Léonard a promis de rétablir la confiance et la cohésion au sein de cette unité spécialisée, tout en demandant aux policiers de rester attachés aux principes régissant l’institution policière dans l’exercice de leurs fonctions.

À rappeler que la décision de transférer le CP Alexis Saurel a été prise quelques jours après que la porte frontalière, à Ouanaminthe, a été défoncée, favorisant ainsi la reprise des activités commerciales entre Haïti et la République Dominicaine.

A lire aussi :

Argentine: retour sur les élèves du lycée français Jean Mermoz qui ont interprété “Dyaman nan bidonvil” de Zafem