Classement FIFA : l’Argentine toujours en tête, le Brésil grimpe à la quatrième place, Haïti gagne quatre places

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Classement FIFA : l’Albiceleste toujours en tête, la Seleção grimpe à la quatrième place, les Grenadiers gagnent quatre places.

La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié ce samedi 22 juin 2024, son nouveau classement des équipes nationales de football. Sans surprise, l’Argentine conserve sa place de leader avec 1860 points. La France maintient sa deuxième position, tandis que le Brésil progresse d’une place pour atteindre la quatrième position.

Le Portugal, emmené par Cristiano Ronaldo, reste stable à la sixième place. L’Angleterre, en revanche, perd une place et se retrouve cinquième.

Dans la zone Concacaf, l’équipe nationale d’Haïti connaît une belle progression. Grâce à deux victoires cruciales lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Haïti gagne quatre places et se positionne désormais 86e, contre 90e auparavant. La République dominicaine, quant à elle, reste à la 150e place mondiale.

L’équipe de Saint-Marin ferme la marche du classement FIFA en occupant la 210e et dernière place.

Le prochain classement FIFA sera dévoilé après la conclusion de l’Euro et de la Copa America, deux compétitions actuellement en cours et susceptibles de bouleverser la hiérarchie mondiale du football.

À lire aussi:

Pourquoi les chauffeurs haïtiens prennent-ils la fuite après avoir percuté ou tué quelqu’un lors d’un accident?