Découvrons les 4 meilleurs fruits pouvant faire baisser la tension artérielle

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Un cardiologue conseille aux gens les 4 meilleurs fruits pouvant faire baisser la tension artérielle.

L’hypertension est une des pathologies très courantes à travers le monde. Les médecins conseillent aux personnes souffrantes d’adopter une alimentation saine composée de fruits et légumes. Dr David Sabgir, cardiologue au OhioHealth Physician Group à Columbus (États-Unis), a dévoilé les quatre meilleurs fruits qui d’après lui peuvent faire baisser la tension artérielle lors d’une interview accordée à EatingWell.

En effet, le cardiologue dans ses explications a montré que certains fruits peuvent contribuer à stabiliser ou à faire baisser la tension artérielle grâce à leurs propriétés nutritionnelles. Il a mentionné la banane, l’avocat, les baies et le kiwi.

Le choix de la banane est pour sa richesse en potassium. “les bananes sont une bonne source de potassium, dont il a été démontré qu’il aide à gérer l’hypertension et qui est reconnu pour sa capacité à réduire les effets du sodium dans l’organisme et à atténuer la tension dans les parois des vaisseaux sanguins”, a déclaré le spécialiste.

Le cardiologue David Sabgir invite les gens à consommer l’avocat pour ses fibres alimentaires et les graisses insaturées, sans oublier que ce fruit contient aussi du potassium qui d’après le spécialiste américain aide à compenser certains des effets néfastes du sodium sur la tension artérielle.

En raison des antioxydants et des anthocyanes qu’elles contiennent, les baies dont les framboises, les myrtilles ou mûres aident à lutter contre l’hypertension, d’après le cardiologue.Et enfin le kiwi. David Sabgir explique que ce fruit est une “Bonne source de vitamine C (81,9 mg/100g selon Ciqual), le kiwi peut contribuer à réduire la tension artérielle chez les personnes souffrant d’hypertension primaire”, a-t-il dit.

D’après la médecine, la tension artérielle normale d’une personne se situe entre 115/75 et 120/80 mm Hg.Les symptômes de l’hypertension sont: des maux de tête intenses, des douleurs thoraciques, des vertiges, des vomissements, des difficultés à respirer entre autres.

A lire aussi:

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 21 Décembre 2023