Deux otages libérées, une arme à feu saisie et un présumé kidnappeur interpellé par la PNH à Tabarre

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Deux otages libérées, une arme à feu saisie et un présumé kidnappeur interpellé par la PNH à Tabarre

La Police Nationale d’Haïti (PNH)dans une note informe avoir procédé à la libération de deux otages, lors d’une opération menée par l’Unité Temporaire Anti-gangs (UTAG), le samedi 6 janvier 2024, à Tabarre 25.

Les deux victimes, dont une âgée de 57 ans, ont été enlevées, le mardi 2 janvier 2024, à Tabarre 25, par des individus armés circulant à bord d’une motocyclette, au moment où elles s’apprêtaient à rentrer chez elles.

Elles étaient trois personnes à bord d’un véhicule, lorsque les malfrats leur ont intimé l’ordre de stopper la voiture et ont exigé au garçonnet de descendre de la voiture, puis ont kidnappé les deux femmes.

Selon les premiers éléments d’information dont dispose la Police, un processus de demande de rançon avait déjà été entamé entre les ravisseurs et des membres des familles des victimes autour d’un montant de 600,000 dollars américains, en échange de leur libération.

Cette opération a été menée de manière efficace et professionnelle par des agents de l’UTAG selon la PNH qui a annoncé également l’arrestation de l’un des présumés kidnappeurs qui répond au nom de Rémy Mackenley. Une arme à feu a été également saisie.

À lire aussi :

CARICOM appelle toutes les parties prenantes haïtiennes à tout mettre en œuvre pour parvenir à une résolution politique