Éliminatoires du mondial 2026: Haïti dans le groupe C avec Aruba, Barbade, Curaçao et Sainte-Lucie

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Éliminatoires de la coupe du monde 2026: Haïti dans le groupe C avec Aruba, Barbade, Curaçao et Sainte-Lucie.

Le tirage au sort des éliminatoires de la coupe du monde 2026 comptant pour le second tour préliminaire de la Concacaf a eu lieu ce jeudi 25 janvier 2024, au siège de la FIFA, à Zurich en Suisse. Engagée dans ce marathon, la sélection nationale haïtienne masculine a connu ses quatre adversaires dont le Curaçao et la Barbade. Les grenadiers joueront leur rencontre dans les dates FIFA de juin 2024 à juin 2025.

Placée dans le chapeau 1 comme tête de série, la sélection nationale a connu Curaçao comme premier adversaire avant que Sainte-Lucie a été tirée comme deuxième adversaire, suivie de la Barbade et de l’Aruba.

Le format des éliminatoires de la Concacaf pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 a été précédemment annoncé par la Concacaf le 28 février 2023. La qualification comprendra trois tours distincts et inclura 32 associations membres de la Concacaf affiliées à la FIFA

Premier tour : mars 2024, quatre associations membres (deux dates de match) Le premier tour sera disputé par les quatre membres de la Concacaf les moins bien classés. Deuxième tour : juin 2024 et juin 2025, 30 associations membres (quatre dates de match). Le deuxième tour de qualification réunira les deux vainqueurs du premier tour et les 28 associations membres participantes restantes de la confédération.

Enfin le Tour final : septembre, octobre et novembre 2025, 12 associations membres (six dates de match). Un tirage au sort séparé sera effectué pour le tour final après la conclusion du deuxième tour Le dernier tour de qualification mettra en vedette les vainqueurs et finalistes du groupe du deuxième tour (12 équipes au total). Les 12 équipes seront réparties en trois groupes de quatre équipes. Chaque équipe affrontera toutes les autres équipes de son groupe à domicile et à l’extérieur, disputant un total de six matches (trois à domicile et trois à l’extérieur).

Il faut rappeler que huit nations seront qualifiées pour la coupe du monde 2026 dont les 3 pays organisateurs qui sont les États-Unis, le Canada et le Mexique.

A lire aussi :

L’artiste américain Jason Derulo annonce sur son prochain album une collaboration avec le regretté Mikaben