Émeutes à Sao Paulo après la relégation de Santos FC, club mythique de Pelé et Neymar

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Des émeutes sont enregistrées dans la ville de Sao Paulo après la descente en deuxième division de Santos FC, club mythique du roi Pelé et Neymar.

Des émeutes ont eu lieu mercredi dans la soirée aux abords du stade de Santos à la suite de sa défaite. Cette mauvaise prestation à domicile face à Fortaleza (2-1) a relégué pour la première fois le club mythique de Pelé et Neymar en série B, deuxième division brésilienne. Cette situation a mis en colère les supporters qui ont incendié des voitures et des bus. La voiture de Steven Mendoza, un des attaquants du club, a aussi été incendiée autour de Vila Belmiro.

En effet, le journal brésilien Globo Esporte a rapporté que des chaises et autres objets ont été jetés sur la pelouse à la fin de la rencontre avant que d’autres supporters en colère eurent incendié des voitures et des bus, notamment celle de l’attaquant Steven Mendoza. “Les supporters ont brûlé les véhicules les plus proches des portes de sortie. Même si la voiture appartenait à un membre de l’équipe, il ne s’agissait pas d’une protestation délibérée contre l’attaquant, un réserviste lors du match qui a conduit à la relégation de Santos”, a indiqué le média sud-américain.

Les membres de l’équipe sont restés longtemps à l’intérieur du stade lors de ces émeutes. La police brésilienne a été obligée d’intervenir en utilisant du gaz lacrymogène afin de disperser la foule. Des fans de l’équipe ont même lancé des propos hostiles envers le staff et ont qualifié les joueurs “d’équipe de la honte”.

Pour calmer la colère des supporters de Santos, Neymar a posté sur son compte Instagram un message de soutien plein d’optimisme. “Santos toujours. Nous sourirons à nouveau…”, a écrit l’ancien joueur de Santos qui est actuellement blessé.

La relégation de Santos intervient à moins d’un an du décès de Pelé le 29 décembre 2022.Notons que le championnat du Brésil est terminé, le club de Palmeiras où évolue Endrick, futur joueur du Real Madrid, est sacré champion avec 70 points.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce jeudi 7 Décembre 2023