Fin de mission pour l’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès a rencontré la chancelière haïtienne Dominique Dupuy.
L’ambassadeur de France en Haïti, Fabrice Mauriès, a rencontré le jeudi 11 juillet 2024, la chancelière haïtienne Dominique Dupuy lors d’une visite au local du ministère des Affaires étrangères. Cette rencontre survient alors que la mission du diplomate français touche à sa fin.
Les discussions ont porté sur la coopération française en Haïti, offrant l’occasion aux deux diplomates de revenir sur les trois années écoulées et de dresser un bilan. Dominique Dupuy, dans un message publié sur X, a déclaré : “Ravie d’avoir reçu Fabrice Mauries, Ambassadeur de France en Haïti, dont la mission touche à sa fin. Nous sommes revenus sur ses trois années ici et les perspectives pour la coopération future entre Haïti et la France.”
De son côté, le diplomate français a également partagé un message sur son compte X, affirmant que : “Ce fut un plaisir partagé, Mme la Ministre Dominique Dupuy. Une mission intense de trois années s’achève dans quelques semaines mais la coopération française en Haïti se poursuivra bien évidemment, toujours dans le cadre de nos valeurs partagées : justice, démocratie, sécurité.”
Il est important de rappeler que M. Fabrice Mauriès a pris ses fonctions d’ambassadeur de France en Haïti en septembre 2021, en remplacement de M. José Gomez. Son mandat arrivera à terme dans quelques semaines, marquant ainsi la fin de sa mission dans le pays.
A lire aussi :
Joe Biden multiplie les lapsus en annonçant « Poutine » à la place de Zelensky