Enlèvement du juge de paix Jean Frantz Ducasse et du Dr Bertony François à Port-au-Prince

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le Juge de Paix de Carrefour, Jean Frantz Ducasse et le docteur Bertony François ont été enlevés à Port-au-Prince.

Les cas de kidnapping se multiplient dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince ces derniers temps. Une source de l’Association des Juges de Paix Haïtiens contactée par Juno7 a confirmé que ce jeudi 11 janvier 2024, des individus armés à Martissant ont enlevé Jean Frantz Ducasse, Juge de Paix de Carrefour.

“Les ravisseurs ont déjà contacté les proches de la victime et ils ont éxigé une somme de 500 mille dollars américains pour libérer l’otage” a déclaré notre source sous couvert de l’anonymat.

Elle demande aux ravisseurs de relacher le juge le plus vite que possible. “Je ne sais la quantité d’argent que possède le Magistrat mais je suis sûre qu’il ne possède pas cette somme éxigée” souligne notre source.

Un médecin enlevé à la rue de la réunion

Selon ce qu’a confirmé le secretaire général de l’Association Nationale des Médecins d’Haïti, Jean Ardoin Louis-Charles, le docteur Berthony François a été kidnappé ce jeudi matin par des individus armés à la rue de la réunion. “Nous n’avons plus de détails, mais il a été enlevé” souligne le docteur Louis-Charles.

Selon des informations dont nous disposons, le docteur Berthony François a été enlevé au moment où il s’apprêtait à effectuer des achats. Pour l’instant, aucune information n’est encore disponible pour savoir si les ravisseurs ont contacté les proches de la victime.

Il faut souligner que le docteur Berthony François est le responsable du complexe médical ELOHIM, situé à la ruelle Waag et il est animateur de l’émission “Mèsi doktè” diffusée chaque mardi sur la Radio Télévision Caraïbes.

À lire aussi :

Les chanceliers haïtien et dominicain ont repris le dialogue autour du canal sur la rivière Massacre