Équateur: prise d’otage en direct lors d’une irruption des hommes armés sur le plateau d’une télévision

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Équateur: des hommes armés ont fait irruption dans une chaîne de télévision publique et ont enlevé des journalistes.

Un groupe d’hommes armés ont fait irruption le mardi 9 janvier dans l’après-midi dans la chaîne de télévision publique TC située dans la ville de Guayaquil. Ces individus encagoulés et lourdement armés ont pris brièvement en otage des journalistes et d’autres employés de la station. L’action s’est déroulée au même moment où l’Equateur connaît des moments difficiles à cause de la violence des gangs où différentes émeutes ont lieu dans les prisons.

D’après les médias internationaux, l’action s’est passée vers 2 heures 30 dans l’après-midi (heure locale) pendant la diffusion en direct d’une émission. Des tirs et des cris désespérés ont été entendus pendant quelques minutes. La vidéo est devenue virale sur la toile.

D’après les faits rapportés, plusieurs hommes encagoulés et armés ont été vus tenant les employés de la chaîne au sol, exigeant qu’ils demandent à la police de quitter les lieux en direct. Les individus ont montré devant les caméras des armes, des grenades et même de la dynamite, qu’ils ont laissées dans la veste de l’un des communicateurs.

Lors de cette attaque, les médias ont rapporté qu’aucun décès ni blessé n’ont été enregistrés. La police avec son professionnalisme a arrêté 13 assaillants.

A lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mercredi 10 Janvier 2024