Le Premier ministre Garry Conille a informé qu’un état d’urgence sécuritaire est décrété sur 14 communes contrôlées par des gangs
Lors d’une adresse à la nation ce mercredi 17 juillet 2024 dans la soirée, le Premier ministre Garry Conille a informé que le Conseil Présidentiel de Transition ainsi que son gouvernement ont décrété un état d’urgence sécuritaire sur 14 communes contrôlées par des gangs armés dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.
Dans ses déclarations, le docteur Garry Conille a souligné que la sécurité est l’une des priorités du CPT et de son gouvernement. En ce sens, il annonce que des décisions drastiques seront prises en vue de mettre un terme au phénomène de l’insécurité qui affecte l’économie, ainsi que les familles haïtiennes.
Le chef du gouvernement invite les journalistes à ne pas faire des reportages qui peuvent aider les membres de gangs à prendre connaissance du mode opératoire des forces de l’ordre.
Par ailleurs, il invite une fois de plus, les individus qui sèment la terreur à deposer les armes et à reconnaitre l’autorité de l’État.
À lire aussi :
Joe Biden testé positif au COVID-19 : il s’isole tout en continuant ses fonctions