États-Unis: Bladimy Mathurin et son beau-fils, originaires d’Haïti, ont été tués par leur voisin

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

États-Unis: deux citoyens originaires d’Haïti ont été tués par leur voisin dans un immeuble.

Le média local ABC7NY a rapporté à travers un article que deux personnes ont été tuées par leur voisin dans un immeuble situé à Brooklyn. Il s’agit de Bladimy Mathurin, 47 ans, et son beau-fils Chinwai Mode, 27 ans, tous deux sont originaires d’Haïti, a indiqué le journal américain. D’après les informations, l’assaillant présumé a réagi ainsi parce qu’il en avait assez du bruit que font les enfants de la famille haïtienne.

“Les enfants font du bruit tout le temps, cela n’oblige pas quelqu’un à sortir une arme à feu et à tuer quelqu’un”, a déclaré Mickaël Louis, un ami de la famille. Ses déclarations ont été rapportées par ABC7NY.

Par ailleurs, la police locale qui enquête sur le dossier a indiqué que le voisin des haïtiens du rez-de-chaussée en avait apparemment assez du bruit et est monté à l’étage avant de sortir une arme à feu et de leur tirer dessus.

Marie Delliles, la femme de Bladimy Mathurin, a raconté que le voisin était en colère contre le bruit provenant de leur appartement. Elle a déclaré qu’une dispute s’était intensifiée avant que le présumé assassin ne tire neuf coups sur les victimes, devant son enfant de 10 ans.

“Mon fils est un bon garçon… il n’est pas violent. Mon mari n’a pas d’arme, pas d’arme, pourquoi apporteriez-vous votre arme pour tirer sur ma famille ? Pourquoi apporteriez-vous une arme pour déchirer ma famille”, a lâché la dame qui a perdu son fils et son mari pendant cet incident.

Pour le moment aucune arrestation n’a été effectuée. Le suspect a pris la fuite et est recherché par la police.La députée Monique Chandler-Waterman, membre de l’Assemblée de l’État de New York depuis 2022, a apporté son aide à la famille en deuil. La députée a déclaré qu’elle prévoyait de travailler avec la police pour assurer la sécurité de la famille pendant que les recherches se poursuivent pour retrouver le suspect.

À lire aussi :

Réal Louis parle de la 5e édition du concours Podium Quartiers remportée par Wisline Germeil