Euro 2024: énorme surprise, la Belgique trébuche face à la Slovaquie

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

Énorme surprise dans le groupe E, la belgique trébuche 1-0 face à la Slovaquie.

Ce sont pourtant les Belges qui ont réalisé un départ canon, emmené par un Jérémy Doku bien décidé à faire des différences sur son côté droit. Romelu Lukaku a toutefois raté la balle du 1-0 après une percée décisive de l’ailier de Manchester City.

Un peu trop en confiance, Doku a ensuite tenté un dribble dangereux près de son poteau de corner. Juraj Kucka a hérité du cuir dans la surface et son tir, renvoyé par Koen Casteels, le suppléant de Thibaut Courtois devant le but belge, est tombé dans les pieds d’Ivan Schranz. L’attaquant slovaque, du plat du pied, a plongé les Diables Rouges en plein doute (7e).

Muet lors de la phase de groupes du dernier Mondial qui avait vu la Belgique sortir prématurément, Romelu Lukaku ne s’est pas remis en confiance. Après son raté initial, il a perdu un face-à-face avec Martin Dubrovka (42e), avant de voir son but égalisateur annuler par la VAR pour une position de hors-jeu (56e).

Et lorsque le buteur de l’AS Rome a repris victorieusement un bon service de l’entrant Loïs Openda en fin de match (86e), la VAR est à nouveau intervenue pour sanctionner une main du passeur décisif. Si elle veut éviter un nouveau camouflet dans une grande compétition, la Belgique devra se ressaisir samedi contre la Roumanie.

À lire aussi :

Installation du nouveau titulaire du Ministère de la Planification et de la Coopération Externe