Euro 2024: la Belgique se relance après une victoire contre la Roumanie

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

La Belgique se relance dans l’Euro 2024 après une victoire 2-0 contre la Roumanie

Avant le coup d’envoi, la Belgique devait se racheter après avoir concédé une défaite d’entrée face à la Slovaquie sur la plus petite des marges (0-1). Mais l’obstacle était de taille pour les Diables Rouges face à la Roumanie, première de son groupe. Le défi est relevé au terme d’une confrontation dominée du début à la fin (score final 2-0).

Il ne fallait pas arriver en retard devant son téléviseur pour voir les Belges prendre les commandes de la rencontre dès la deuxième minute de jeu par l’intermédiaire de Youri Tielemans (2e ; 1-0). Le milieu de terrain hérite d’une passe en retrait de Romelu Lukaku dans l’axe avant de déclencher son tir du pied droit, venant surprendre le portier roumain.

La Roumanie réagit directement avec la tentative de la tête de Radu Drăguşin. La tentative du défenseur central de Tottenham entraîne la claquette de Koen Casteels pour dévier la trajectoire du ballon (5e). Le danger repart du camp belge, impulsé par son premier buteur mais cette fois-ci, la frappe est contrée par un défenseur roumain (11e). Le match se poursuit sur sa belle intensité d’entame et la Belgique assure sa supériorité sur une opportunité enroulée de la patte gauche de Dodi Lukebakio, forçant Florin Niță à détourner le ballon avec ses deux mains (18e).

Le gardien roumain est à nouveau sollicité sur la tentative de Jérémy Doku, sa tentative patte gauche et dans un angle fermé est repoussée des deux gants (30e). La Roumanie se procure une situation avec Dennis Man, l’attaquant arme sa patte gauche avec un tir à ras de terre qui contraint Koen Casteels à se coucher sur le ballon (37e). Dès le début du second acte, un nouveau duel s’engage entre les deux hommes sur une nouvelle situation du gauche. Le ballon est stoppé juste devant la ligne par le dernier rempart roumain (46e).

Le capitaine belge prend les choses en main

Kevin De Bruyne s’illustre par un tir enroulé du pied droit mais le ballon frôle le poteau de la cage roumaine (52e). Le milieu de terrain récidive avec une frappe rasante du pied droit sur laquelle Florin Niță se couche pour se saisir du ballon (55e). Le capitaine belge offre une passe millimétrée à Romelu Lukaku lancé, et qui conclut du gauche pour projeter le ballon au fond des filets.  Cependant le but est refusé pour une position de hors jeu de l’attaquant (63e).

La Roumanie prend les choses en main avec un tir de Dennis Man, repoussé par la jambe du gardien belge (68e). Dans les dix dernières minutes du temps réglementaire, Kevin De Bruyne reçoit un ballon de Romelu Lukaku et déclenche un tir du pied droit très près du portier roumain pour doubler la mise (80e ; 2-0). Tout va donc se jouer lors de la dernière journée pour Belges, Roumains, Slovaques et Ukraniens. L’heure de vérité pour les Diables Rouges sera le mercredi 26 juin contre l’Ukraine.

À lire aussi :

Garry Conille préside sa première réunion du CSPN : priorité à la sécurité et à la stabilité