Local News

Faible engouement pour le mondial des clubs : la FIFA casse les prix des billets pour éviter les tribunes vides 

05 June 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Cross Continental Forum Barbados

 

Getting your Trinity Audio player ready...

À quelques jours du coup d’envoi, la nouvelle compétition peine à séduire les supporters malgré la présence de clubs prestigieux et de stars comme Lionel Messi.

La Coupe du monde des clubs, version revisitée par Gianni Infantino, s’annonce bien loin du succès populaire espéré. Alors que le coup d’envoi de cette nouvelle compétition mondiale sera donné le 14 juin prochain avec un match opposant l’Inter Miami à Al Ahly au Hard Rock Stadium de Miami, la FIFA est contrainte de revoir drastiquement sa politique tarifaire.

Face à une demande de billets nettement inférieure aux prévisions, l’instance dirigeante du football mondial a de nouveau baissé les prix d’entrée pour tenter de remplir les gradins. Initialement proposés à près de 300 euros à la suite du tirage au sort en décembre, les billets pour le match d’ouverture sont désormais disponibles à partir de 48 euros soit une réduction de plus de 80 %. Une mesure qui illustre les difficultés rencontrées pour mobiliser les fans autour de ce nouveau format.

Malgré la présence de Lionel Messi, véritable icône du football mondial, les ventes de billets ne décollent pas. Le Hard Rock Stadium, qui peut accueillir jusqu’à 65 000 spectateurs, risque de sonner creux le jour du match inaugural. Le pari d’Infantino, qui misait sur l’aura de certaines stars et la participation de clubs renommés pour séduire le public américain et international, semble pour l’instant compromis.

Si certaines affiches comme le PSG contre l’Atlético de Madrid génèrent un certain engouement, plusieurs centaines de places restent encore disponibles. D’autres rencontres, comme Chelsea face au Los Angeles FC à Atlanta ou Manchester City contre le Wydad AC à Philadelphie, peinent à susciter l’enthousiasme. Les prix y sont également en forte baisse, avec des billets proposés respectivement à partir de 64 et 45 euros.
Faible engouement pour le mondial des clubs : la FIFA casse les prix des billets pour éviter les tribunes vides

À lire aussi:

Haïti visée par une suspension totale de visas touristiques par l’administration Trump