Gesny Pierre Louis, le jeune patineur haïtien, remporte la “Liga Nacional” au Chili

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le patineur haïtien Gesny Pierre Louis remporte la première place de la “Liga Nacional” au Chili.

Le jeune patineur haïtien, Gesny Pierre Louis, a remporté la compétition patins à roulettes baptisée “Liga Nacional” qui s’est déroulée au Chili, dans la ville Concepción, les 2 et 3 décembre 2023. Le natif de la commune de Cité Soleil lors d’une interview accordée à Juno7 n’a pas caché sa satisfaction après avoir gagné cette compétition qui avait réuni 6 patineurs.

“c’est avec beaucoup d’honneur et de joie que j’ai gagné la première place d’une si grande compétition qui m’a permis de flotter le drapeau de mon pays même quand je n’ai reçu aucun soutien du côté des dirigeants haïtiens”, a-t-il déclaré.

Après avoir gagné la première place, Gesny Pierre Louis reste trois compétitions qui vont se dérouler en février, avril et juin prochain pour espérer se qualifier pour la coupe du monde de patins qui aura lieu en Italie. “Je me prépare avec mes propres stratégies. Je n’ai pas d’entraîneur, c’est moi qui gère les choses et je suis la source de ma motivation”, a-t-il lâché fièrement.

Gesny Pierre Louis lance un appel aux dirigeants haïtiens. Le patineur haïtien qui représente Haïti valablement sur la scène internationale espère trouver le support de l’Etat haïtien. “J’invite les dirigeants à me soutenir dans mon travail. Le travail n’est pas personnel mais c’est un travail pour le pays, pour le bicolore haïtien et pour mes compatriotes”, a-t-il déclaré avant d’inviter les internautes à s’abonner à lui. Le nom du compte est Gesny Pierre Louis.

Rappelons qu’en juin dernier, Gesny Pierre Louis avait hissé de très haut le bicolore lors de la compétition Hero Battle Cup organisée à Porto Recanati en Italie du 1er au 4 juin dernier. Sur 14 participants, le patineur professionnel avait terminé à la quatrième place dans ce concours de patins à roulettes. En juillet, il a remporté le premier prix du concours national de patins à roulettes “Winterider Cup” organisé à Talca, au Chili. Il a remporté cette compétition à une hauteur de 135 cm.

À lire aussi :

Le taux de référence calculé par la BRH pour ce mardi 5 Décembre 2023