Goal50: Melchie Dumornay parmi les 50 meilleures joueuses pour la saison 2022-2023

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Classement Goal.com: Melchie Daelle Dumornay figure à la 16e place des 50 meilleures joueuses pour la saison 2022-2023.

Le média Goal.com a dévoilé ce mercredi son Goal50 des 50 meilleures joueuses du football mondial féminin pour la saison 2022-2023. L’attaquante haïtienne Melchie Daelle Dumornay surnommée Corventina se trouve à la 16e place dans cette prestigieuse liste dominée par la zambienne Racheal Kundananji qui évolue au Real Madrid.

Pour justifier le choix de Melchie Dumornay sur cette liste, Goal.com a rappelé qu’elle est l’une des meilleures jeunes joueuses de la planète pendant une période, a montré l’année dernière qu’il n’était plus nécessaire d’inclure le mot « jeune » dans cette phrase.

La native de Mirebalais avait guidé sa sélection à la coupe du monde féminine qui est une grande première pour l’équipe haïtienne au niveau de cette catégorie.

Avant de rejoindre l’Olympique Lyonnais cette saison, elle a été brillante sous les couleurs du Stade de Reims où elle a inscrit 11 buts et a offert cinq passes décisives en 18 matchs pour une équipe de Reims qui a terminé en milieu de tableau.

La grenadière avait démarré un très bon début de saison avec l’OL. Mais, une blessure l’a éloignée des terrains. Elle n’a encore disputé aucune rencontre de Ligue des championnes avec son équipe mais son talent promet beaucoup au sein de ce club considéré comme l’un des grands cadors européens au niveau du football féminin.

Le choix de Melchie Dumornay dans cette liste vient une nouvelle fois confirmer le talent exceptionnel de la jeune pépite haïtienne qui a un bel avenir tracé devant elle.

A lire aussi :

L’UE accorde 6 millions d’euros à la FAO pour augmenter la production agricole en Haïti