Gressier: 6 passagers d’un minibus blessés par balles à Mariani

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Gressier: 6 passagers d’un minibus blessés par balles dans la zone de Mariani et reçoivent des soins à l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne.

L’hôpital Sainte-Croix de Léogâne a informé sur sa page Facebook que six passagers qui se trouvaient à bord d’un minibus (Pap Padap) ont été touchés par balles par des individus armés de Mariani ce lundi 27 novembre. Il était 2:05 de l’après-midi lorsque les victimes sont arrivés au niveau de ce centre hospitalier pour recevoir des soins.

En effet, la zone de Mariani située entre Carrefour et Gressier est presque devenue un territoire perdu où des malfrats tentent de prendre son contrôle depuis des semaines. D’après les dernières informations, les agents de l’ordre essaient de mener depuis la mi-journée une opération au niveau de cette zone pour déloger ces bandits qui veulent à tout prix installer un nouveau poste de péage sur la rentrée sud de la capitale haïtienne.

Depuis des années, la route nationale #2 est contrôlée par des groupes armés au niveau de Martissant pour aboutir jusqu’à la commune de Carrefour. Ces individus terrorisent la population au niveau de cet axe routier qui relie quatre départements à la capitale haïtienne.

Concernant les six victimes de ce lundi matin, l’hôpital Sainte-Croix de Léogâne n’a pas donné de détails sur les patients ni sur leur état de santé. Toutefois, la publication du Centre hospitalier rassure qu’ils reçoivent des soins.

A lire aussi :

l’OMS craint une propagation mondiale de l’épidémie Mpox à l’origine de 581 décès depuis janvier en RDC