Guerre en Ukraine: sommet virtuel du G7 ce lundi

The content originally appeared on: News Americas Now

Black Immigrant Daily News

The content originally appeared on: Martinique FranceAntilles

Les dirigeants du G7 tiendront ce lundi un sommet virtuel consacré notamment à l’invasion russe de l’Ukraine et ses conséquences, a…

Les dirigeants du G7 tiendront ce lundi un sommet virtuel consacré notamment à l’invasion russe de l’Ukraine et ses conséquences, a annoncé lundi le gouvernement allemand.

Les dirigeants des sept pays –Etats-Unis, Allemagne, France, Italie, Grande-Bretagne, Canada et Japon– devraient tenir ce sommet en ligne dans l’après-midi.

Le chancelier allemand Olaf Scholz, qui assure cette année la présidence du G7, donnera dans la foulée une conférence de presse à Berlin à 16H30 GMT.

Dimanche, le président ukrainien Volodymyr Zelensky s’est entretenu tour à tour avec ses homologues américain Joe Biden et français Emmanuel Macron pour préparer ce sommet, ainsi qu’une conférence de soutien à l’Ukraine organisée mardi à Paris.

Selon l’Elysée, “des chefs d’Etat, des chefs de gouvernement, des ministres” de 47 pays, de même que le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres, participeront à cette conférence de soutien.

Le président des Etats-Unis a réitéré dimanche son soutien à l’Ukraine, selon la Maison Blanche.

Ces sommets interviennent alors que les forces russes visent les infrastructures des services publics de base, provoquant, entre autres, des coupures d’électricité affectant des millions de personnes en plein hiver.

mat/smk/lch

NewsAmericasNow.com