IFFHS Awards 2023: Melchie Dumornay dans le top 5 des meilleures jeunes joueuses du monde

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

IFFHS Awards 2023: Melchie Dumornay parmi les 5 meilleures jeunes joueuses du monde.

La Fédération internationale d’histoire et de statistiques du football (IFFHS) vient de classer l’attaquante haïtienne Melchie Daelle Dumornay parmi les cinq meilleures jeunes joueuses du football mondial féminin. La grenadière figure en quatrième position dans ce classement dominé par Salma Paralluelo, l’espagnole qui évolue au FC Barcelone.

En effet, Melchie Dumornay a été nommée dans la catégorie de meilleure joueuse du monde féminin, meilleure joueuse du monde jeunesse U20 et meilleure playmaker mondial féminin. L’actuelle joueuse de L’Olympique Lyonnais est classée en quatrième position.

Le classement de Corventina dans trois catégories prouve la très bonne année effectuée par la native de Mirebalais sous les couleurs du Stade de Reims et de l’Olympique Lyonnais dans le championnat de France ainsi qu’avec sa sélection qu’elle a guidé à une première participation en coupe du monde féminine, compétition qui s’est déroulée en Australie et en Nouvelle-Zélande l’été dernier.

Durant l’année 2023, Melchie Dumornay a été brillante pour une nouvelle fois en remportant un titre avec l’OL, son nouveau club. Elle a aussi remporté des distinctions personnelles dont un trophée de joueuse du mois, le prix de la meilleure révélation du championnat féminin français.

Le Top 5 des meilleures joueuses

1 – Salma PARALLUELO (Espagne, FC Barcelone, 191 points)

2 – Linda CAICEDO (Colombie, Real Madrid, (Espagne), 137 points)

3 – Mary FOWLER (Australie, Man City (Angleterre), 31 points )

4 – Melchie DUMORNAY (Haïti, Reims/Olympique Lyon (France), 25 points)

5 – Chiara BECCARI (Italie, Juventus/Sassuolo, 21 points)

A lire aussi :

Soti nan jijdepè rive nan rapè, nèf ayisyen bay dizon yo sou yon entèvansyon etranje an Ayiti