Inondation au Cap-Haitien: la Mairie s’engage à remédier à la situation

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

La Mairie du Cap-Haitien s’engage à remédier à la situation après l’inondation de la ville.

Plusieurs quartiers de la deuxième ville du pays sont sous les eaux à la suite des pluies intermittentes qui se sont abattues sur la ville du Cap-Haitien en début de cette semaine. Face à cette situation où les habitants sont en grande difficulté, les autorités de la Mairie disent s’engager en vue de changer la donne.

Patrick Almonor, maire adjoint de la ville du Cap-Haitien présent lors des travaux visant à faciliter la libre circulation de la population n’a pas caché les mots pour souligner que cette situation s’est présentée en raison des constructions anarchiques qui se font dans des zones dangereuses. “Tout le monde est responsable, y compris les autorités de l’État” déclare-t-il.

En ce qui concerne les solutions, Patrick Almonor croit qu’elles doivent être à long terme en précisant que la ville du Cap-Haitien fait face à cette situation depuis environ trente (30) ans. “Il est une obligation d’évacuer tous ceux qui habitent les zones dangereuses et de faire les curages” persiste-t-il.

Des citoyens de la ville de leur côté accusent les autorités de la Mairie d’être les premiers responsables de l’inondation. “Elles ne veulent faire le ramassage d’ordures et voilà, ces débris empêchent la circulation des eaux dans les canaux” a déclaré une dame à la rue 14 L. Elle invite les autorités municipales de démissioner si elles sont incapables d’assumer leurs responsabilités.

A lire aussi :

L’haïtien Woobens Jolibois remporte le concours international de livres et de romans Ebobea