Joe Biden annonce des actions pour préserver l’unité des familles

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Joe Biden annonce des actions pour préserver l’unité des familles et faciliter l’accès aux visas pour les diplômés.

Le Président Joe Biden a annoncé cette semaine une série de nouvelles actions destinées à préserver l’unité des familles américaines et à faciliter l’obtention de visas de travail pour les diplômés d’universités américaines, y compris les bénéficiaires du DACA et les autres “Dreamers”, a rapporté une note de l’ambassade des États-Unis à Port-au-Prince.

Face à l’inaction du Congrès sur la réforme de l’immigration, l’administration Biden-Harris a pris des mesures significatives pour renforcer la sécurité des frontières tout en soutenant les familles et les immigrants installés de longue date. Parmi ces mesures, la mise en œuvre de nouvelles règles permettra aux conjoints et enfants non-citoyens américains de demander la résidence permanente sans avoir à quitter les États-Unis, sous certaines conditions.

Le Département de la Sécurité intérieure (DHS) évaluera les demandes au cas par cas, permettant à ces familles de rester unies et d’apporter une contribution significative à l’économie du pays. Environ un demi-million de conjoints de citoyens américains et 50 000 enfants non-citoyens en bénéficieront.

En parallèle, des mesures ont été annoncées pour accélérer le processus d’obtention de visas de travail pour les diplômés d’universités américaines, incluant les “Dreamers”. Ces initiatives visent à permettre aux diplômés de mettre leurs compétences au service de l’économie américaine plus rapidement.

À lire aussi:

Le CPT et le PM Gary Conille participent à la cérémonie de remise de parchemins à 455 policiers des unités spécialisées de la PNH