Joseph Jouthe dit n’avoir jamais été impliqué dans des affaires liées à la gestion administrative du CNE

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

L’ancien Premier Ministre Joseph Jouthe dit n’avoir jamais été impliqué dans des affaires liées à la gestion administrative du CNE.

À travers un communiqué en date du 8 janvier 2024, le Bureau de communication de l’ancien Premier ministre Joseph Jouthe souligne que l’ex-chef du gouvernement n’a jamais été impliqué, ni de prêt ni de loin, dans des affaires liées à la gestion administrative du Centre National des Équipements.

Selon le communiqué, Joseph Jouthe dit être profondément surpris d’apprendre par le biais des médias et des réseaux sociaux l’existence d’un prétendu mandat d’arrêt lancé contre lui en lien avec une affaire concernant la gestion du Centre National d’Équipements (CNE). “M JOUTHE tient à souligner à l’attention de l’opinion nationale et internationale qu’il n’a jamais été formellement convoqué par le Magistrat Duniel DIMANCHE concernant cette affaire.” poursuit le communiqué.

Toujours selon le communiqué, Joseph Jouthe dit être prêt à répondre favorablement aux invitations des autorités judiciaires, comme en témoigne son audition, à la convocation du juge d’instruction Walter Wesser Voltaire, dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE, en date du 26 juin 2023.

Le communiqué a rappelé également que l’ingénieur Joseph JOUTHE a été salué pour son engagement exemplaire lors de sa présentation au Cabinet du juge d’instruction Brenord LOUICIUS enquêtant sur l’assassinat du Bâtonnier Monferrier DORVAL, alors qu’il était Premier ministre en fonction.

Rappelant que le CNE est sous la tutelle du Ministère des Travaux Publics, Transports et Communication, l’ancien locataire de la Primature encourage l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) dans sa mission d’enquêter sur les cas avérés de corruption, en soulignant l’importance cruciale de traiter les affaires de corruption dans l’intérêt national.

À lire aussi :

ProEco Haïti présente les résultats d’un sondage sur les perspectives économiques pour l’année 2024