La Bibliothèque Nationale d’Haïti, espace ayant des documents vieux de plus de 200 ans, prise d’assaut par des gangs armés

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Les gangs armés ont saccagé le bâtiment de la Bibliothèque Nationale d’Haïti, espace ayant des documents vieux de plus de 200 ans.

Les gangs armés qui sèment la terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince depuis un mois ont pris d’assaut ce mercredi 3 avril les locaux de la Bibliothèque Nationale d’Haïti, un espace qui rassemble des documents rares et vieux de plus de 200 ans, a souligné son directeur général, Dangelo Néard.

“On m’a rapporté que les malfrats sont en train d’emporter les meubles de l’institution. Ils ont également saccagé le générateur du bâtiment. J’ai alerté la police pour une intervention rapide”, a déclaré Dangelo Néard à l’AFP.

Le directeur général de la bibliothèque a aussi souligné que l’espace a “des documents rares, vieux de plus de 200 ans, ayant une importance patrimoniale, qui risquent d’être incendiés ou dégradés par les bandits.”

La bibliothèque nationale d’Haïti n’est pas le seul bâtiment au cœur de la capitale haïtienne qui a subi l’attaque des gangs armés. Plusieurs établissements scolaires et universitaires ainsi que des postes de police ont été brûlés, saccagés et pillés par les malfrats.

À lire aussi :

Des écoliers expriment leur engouement de retourner en salle de classe