La BRH annonce la reprise de la compensation électronique des chèques

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

La Banque de la République d’Haïti annonce la reprise de la compensation électronique des chèques.

Téléchargez la toute dernière application de Juno7, disponible sur Android et iOS, pour rester informer des dernières actualités d’Haïti 24/24 et ne manquer aucun scoop. onelink.to/hsbpmc

La Banque de la République d’Haïti (BRH) dans un communiqué de presse annonce la reprise de la compensation des chèques depuis le mardi 24 octobre 2023. La banque centrale rappelle que le délai de compensation est de nouveau fixé à 48 heures.

“La Banque de la République d’Haïti (BRH) porte à la connaissance du public en général que les activités de la compensation électronique des chèques ont repris le mardi 24 octobre 2023. Le délai de compensation est de nouveau fixé à quarante-huit heures(48h) sur tout le territoire national”, a écrit la BRH dans ce communiqué.

Par ailleurs, la BRH renouvelle son engagement à sa mission fondamentale qui a pour objectif d’assurer la stabilité et l’efficacité du système de paiement. “La BRH continue de travailler à l’amélioration des mécanismes de traitement des transactions financières”,a conclu le communiqué.

Rappelons que les services du Système de Paiement Interbancaire Haïtien (SPIH) et le Processus National de Paiement (PRONAP) étaient dysfonctionnels depuis juin dernier.Un nouvel horaire de compensation avait été établi par la BRH concernant la disponibilité des fonds liés aux dépôts sur compte par chèque: 5 jours ouvrables dans l’aire métropolitaine et 10 jours ouvrables dans les villes de province.

Photo: Ody Bien-Eugène Juno7

A lire aussi :

Le grenadier Ricardo Adé remporte la Copa Sudamericana avec LDU Quito