La cheffe du BINUH plaide pour un renforcement des efforts de l’ULCC dans la lutte contre la corruption

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Getting your Trinity Audio player ready…

La cheffe du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti plaide pour un renforcement des efforts de l’ULCC dans la lutte contre la corruption

Port-au-Prince, Haïti – Lors de la 11ème édition du Salon du Droit, la représentante spéciale du Secrétaire général en Haïti, Maria Isabela Salvador, a souligné la nécessité de placer la lutte contre la corruption au centre des priorités, en cette période de transition que connait le pays.

Dans son discours, Mme Salvador a insisté sur la nécessité de renforcer les efforts de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) en favorisant une collaboration étroite au sein de toute la chaîne pénale pour la poursuite des enquêtes. Elle a également souligné l’importance de l’engagement des communautés locales et de tous les citoyens dans cette lutte.

« La corruption est un obstacle majeur à surmonter : elle facilite tous les autres crimes majeurs, trafic d’armes, de drogues et d’êtres humains, aggravant la crise sécuritaire que nous traversons », a indiqué la cheffe du Bureau intégré des nations unies en Haiti.

Le Salon du Droit, qui réunit chaque année des experts, des praticiens du droit et des acteurs du secteur juridique, offre une plateforme d’échange et de réflexion sur les défis juridiques et les enjeux de la société.

À lire aussi:

23 juin 2004: la MINUSTAH prend le contrôle des opérations de maintien de paix dans le pays