La justice américaine a reporté au 18 septembre prochain, la condamnation de l’ex-président Donald Trump.
Selon AFP, un juge a reporté le mardi 2 juillet 2024, au 18 septembre la condamnation de Donald Trump pour avoir dissimulé des versements d’argent pour cacher son silence, première conséquence d’une décision de la Cour suprême sur l’immunité présidentielle, repoussant la date après la convention républicaine.
Quelques heures après l’annonce du jugement, l’équipe juridique de Trump a déclaré dans une lettre adressée au tribunal de New York que la décision d’immunité justifiait la position de Trump selon laquelle il ne devrait pas être jugé pour ses actes officiels, et a réitéré son appel à l’annulation de la condamnation.
Toujours selon AFP, la Cour suprême des États-Unis a statué lundi que Trump bénéficie d’une certaine immunité contre les poursuites en tant qu’ancien président, une décision qui devrait également retarder son procès pour avoir conspiré en vue d’annuler l’élection de 2020.
Il faut souligner que le prononcé de la sentence était prévu le 11 juillet 2024, quelques jours avant la Convention nationale républicaine du 15 juillet, au cours de laquelle Donald Trump devrait être proclamé candidat du parti pour la course présidentielle contre le président Joe Biden.
À lire aussi:
3 juillet 1801: Toussaint Louverture approuva le texte constitutionnel de 1801