La formation musicale Chwam dévoile son tout premier album intitulé “Moun Chè”.

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

La jeune formation musicale Chwam dévoile son tout premier album intitulé “Moun Chè”.

Le grand public plus particulièrement les mélomanes auront à découvrir dans les jours à venir une jeune formation musicale basée à Delmas. Les membres du groupe Chwam ont dévoilé à la presse le jeudi 21 décembre 2023, à l’hôtel El Rancho, le tout premier album intitulé “Moun Chè” de cette jeune formation. Ce projet qui comporte 16 morceaux sera disponible à partir du 1er janvier 2024 à midi.

Le titre de l’album vise à mettre en lumière tout ce qu’il y a de positif chez une personne. “Lorsqu’on parle de “Moun Chè” on veut mettre en valeur l’intégrité, la simplicité, la loyauté d’une personne à travers cet album. L’idée c’est d’inciter les gens à valoriser d’autres personnes”, a expliqué Carcimy Toussaint, administrateur de la formation musicale.

Cette formation musicale a été fondée le 25 avril 2021. Malgré les conditions difficiles auxquelles est confronté Haïti ces dernières années, les responsables de cette formation ont choisi de rester en Haïti plus précisément à Delmas où elle est logée dans un espace qui a un studio pouvant permettre aux musiciens de répéter et de faire des enregistrements de projets musicaux.

Sur ce projet, les mélomanes n’auront pas le privilège d’entendre d’autres artistes de renom. Pour essayer d’expliquer, le manager a fait savoir qu’il est difficile pour un jeune groupe musical de collaborer avec des figures connues. “Les featuring que nous avons sur le projet concernent d’autres jeunes artistes”, a-t-il déclaré.

Ricardo Mercier est le lead vocal du groupe. Il est accompagné de deux pianistes Edny André et Dieujuste Lafleur, du guitariste Milliance Mikerlange, du bassiste Roobens Fortuné, de deux percussionnistes Pascal Getro et Limage Brian et du batteur Estriplet Marvens Jean.

Cette formation musicale qui joue le compas direct vient de s’ajouter à la longue liste des groupes haïtiens qui continuent d’offrir de la musique aux amoureux de la musique. Les responsables de Chwam n’ont pas voulu dévoiler leur stratégie de promotion pouvant faire atterrir ce nouvel album.