

Getting your Trinity Audio player ready... |
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti informe que le document annonçant une interdiction de port d’armes hors service, même pour les policiers, est un faux.
La Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a tenu à clarifier, ce mercredi, qu’une note circulant sur les réseaux sociaux et attribuée à ses services est fausse. Ce document, qui prétendait interdire le port d’armes à feu même aux policiers non en service, a suscité de vives réactions avant d’être démenti par les autorités compétentes.
Dans sa publication, la PNH a scellé que la note en question, référencée DGPNH/CAB/2096-20, est fausse.
La Direction Générale de la PNH tient à informer la population que ce document est un faux, comme l’indique clairement le tampon rouge « FAKE » visible sur l’image relayée. Aucune directive officielle de ce type n’a été émise par les autorités policières.
Cette fausse note, qui semblait authentique à première vue, stipulait une interdiction stricte du port d’armes pour les civils et même pour les policiers hors service, sauf autorisation spéciale. Elle mentionnait également des mesures contre les « brigadiers » ou « agents volontaires ».
Toutefois, l’institution policière n’a fait aucun commentaire pour rappeler que la désinformation représente une menace grave à la stabilité sociale, surtout dans le contexte actuel où les enjeux sécuritaires sont majeurs ni annoncer des enquêtes pour identifier les auteurs de cette falsification.
A lire aussi :
Affaire Magalie Habitant : la FJKL salue un rapport « perfectible mais sérieux » de la DCPJ
Related News

L’Exécutif rend hommage à l’agent de l’UTAG tué à Mirebalais

La délégation d’Haïti à l’UNESCO rend hommage à Toussaint Louverture et évoque l...

Des unités spécialisées de la PNH déployées à Mirebalais pour rétablir l’ordre
