La PNH rencontre des partenaires internationaux pour mieux coordonner leurs actions sur le terrain

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

La PNH rencontre des partenaires internationaux pour mieux coordonner leurs actions sur le terrain.

Le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, accompagné des membres du Haut Commandement, a rencontré, le mercredi 24 janvier 2024, à la Salle de conférence de la DGPNH, des partenaires internationaux de l’institution policière.

Selon une note de la PNH, il s’agissait de la première rencontre organisée pour cette année entre la direction de la PNH et les représentants du BINUH, de l’INL, du PNUD, de l’OIM, de l’ONUDC, de l’UE, et ainsi que ceux de l’Ambassade Américaine en Haïti, du Canada et de la France, entre autres.

Au cours de cette réunion, Frantz Elbé, a eu à faire une présentation de la situation sécuritaire actuelle du pays. L’objectif a été d’échanger, et de partager des informations importantes, mais aussi de mieux coordonner les actions sur le terrain, dans le cadre de différentes coopérations avec l’institution policière, poursuit la note.

Les représentants de différentes institutions partenaires ont profité de l’occasion pour communiquer les informations relatives aux projets qui seront mis en œuvre, visant notamment le renforcement des capacités opérationnelles de la PNH.

À lire aussi :

Violence des gangs: en décembre 2023, l’OIM évalue à plus de 310 000, le nombre de déplacés à l’intérieur du pays