Linda Thomas-Greenfield, ambassadeur des États-Unis aux Nations unies,Linda Thomas est en visite officielle en Haïti.
Linda Thomas-Greenfield, ambassadeur des États-Unis aux Nations unies, est arrivée en Haïti très tôt ce lundi 22 juillet 2024 à bord d’un avion de l’armée américaine.
Sur son compte X, elle a écrit : “Nous sommes ici pour réaffirmer notre soutien indéfectible à la transition démocratique d’Haïti et à la sécurité de tous les Haïtiens.”
Lors de son passage dans le pays, elle a déjà rencontré les autorités de la transition haïtienne dont les membres du Conseil présidentiel à la Villa d’Accueil, a appris Juno7. Elle profitera pour visiter la troupe de la MMSS, elle donnera un point de presse cet après-midi au salon diplomatique de l’aéroport international Toussaint Louverture.
Linda Thomas-Greenfield passera une journée en Haïti et profitera lors d’un point de presse avec les journalistes pour divulguer des informations de son agenda de ses rencontres en Haïti.
Il faut souligner que l’ambassadeur Linda Thomas était en Haïti en juillet 2021 pour assister aux funérailles du feu président Jovenel Moïse dans la métropole du Nord.
A lire aussi :
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce lundi 22 Juillet 2024