Local News

Le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean plaide pour la protection du patrimoine culturel 

30 January 2025
This content originally appeared on juno7 - Haïti News.
Promote your business with NAN

 

Getting your Trinity Audio player ready...

Il souligne l’importance de cette démarche et appelle à des actions concrètes pour assurer la sauvegarde de l’héritage culturel haïtien.

La question de la préservation du patrimoine national était au cœur d’un colloque organisé ce jeudi par le Ministère de la Culture et de la Communication. Cet événement, visant à sensibiliser les acteurs culturels aux enjeux législatifs et juridiques liés à la protection des biens culturels et des sites patrimoniaux, a réuni plusieurs personnalités, dont le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean.

S’exprimant au nom du Conseil Présidentiel de Transition (CPT), Fritz Alphonse Jean a salué l’initiative et exprimé l’espoir que ces échanges déboucheront sur des actions concrètes.

“La protection des biens culturels et des sites patrimoniaux est un signe de reconnaissance des sacrifices consentis par nos Aïeux en vue de nous léguer cette terre en héritage.”

Selon la Présidence, ce colloque marque une étape importante dans la mobilisation des acteurs en faveur de la préservation du patrimoine culturel haïtien, un enjeu majeur pour la transmission de l’histoire et de l’identité du pays.

Le Conseiller-Président Fritz Alphonse Jean plaide pour la protection du patrimoine culturel

A lire aussi :

Leslie Voltaire à RFI et France 24 : sécurité, élections et dette de l’indépendance lors de cette interview

In this article:,

Click to comment