Le DG de la PNH à la tête d’une délégation au Kenya pour discuter du déploiement de la MMSS

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH) , Frantz Elbé est à la tête d’une délégation au Kenya en vue de discuter du déploiement de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.

Une délégation haïtienne ayant à sa tête le Directeur Général de la PNH, Frantz Elbé se rend au Kenya pour une mission qui prendra fin le vendredi 15 décembre 2023. Selon les autorités Kényanes, le mercredi 13 décembre 2023, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbe a rendu une visite de courtoisie à l’Inspecteur Général de la Police Nationale du Kenya, l’inspecteur général Japhet Koome, au siège du NPS à Nairobi d’où ils ont eu des discussions bilatérales sur la sécurité entre les deux forces de l’ordre.

Selon une note de l’Inspecteur Général Koome, cette délégation haïtienne doit rencontrer d’autres chefs de police et des responsables gouvernementaux avant son départ. La presse Kényane de son côté a souligné que cette visite fait partie de la préparation du déploiement de plus de 1 000 policiers du Kenya qui doivent rejoindre une équipe de 3 000 hommes qui sera envoyée à Port-au-Prince dans le cadre du déploiement de la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MMSS).

Le mardi 5 décembre 2023, une imposante délégation du Kenya, accompagnée de représentants de l’administration américaine, a eu une importante réunion de travail avec le premier ministre haïtien, le docteur Ariel Henry, des membres du gouvernement, les membres du Haut Conseil de la Transition et le Haut Commandement de la PNH dans le cadre de la préparation à l’arrivée prochaine de la Mission multinationale de soutien à la sécurité.

A lire aussi :

Belensky Saint Juste remporte le concours de beat organisé par la Délégation de l’Union Européenne en Haïti