Le docteur Jean Ardouin E. Louis Charles sanctionné pour son comportement au sein du RDNP

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le docteur Jean Ardouin Esther Louis Charles est interdit d’exercer ses activités politiques au sein du RDNP pendant six mois.

À travers une note de presse portant les signatures des membres de la Commission Intérimaire présidée par Wadner Edouard en date du 19 janvier 2024, il est informé qu’à la suite de la dernière réunion virtuelle de la Commission Intérimaire du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes en date du 18 janvier 2024, que la commission a décidé d’exclure de la Commission, le docteur Jean Ardouin Esther Louis Charles pour des fautes disciplinaires graves.

Selon la note, cette décision a été adoptée par la majorité des membres de la Commission Intérimaire. Sur neuf (9) participants, sept (7) ont voté pour l’exclusion du docteur Jean Ardouin Esther Louis-Charles et les deux autres ont fait abstention.

“Compte tenu des faits d’une gravité extrême portés à sa charge, la Commission décide également que Dr Jean Ardouin Esther Louis-Charles ne peut exercer ses activités politiques au bureau central du parti pendant six mois et, ce à compter de la date de la présente” peut-on lire dans la note.

Il est également informé que la Commission estime que le comportement du Dr Louis-Charles qui occupait la fonction de responsable à la Formation et à l’Organisation au sein de la Commission à travers ses différentes déclarations publiques non autorisées, menace la cohésion et l’unité du parti, lesquels attributs si indispensables à la poursuite de ses objectifs politiques.

À lire aussi :

La Primature reprend officiellement ses activités à la Villa d’accueil