Le FNE visite le chantier des écoles nationales de Fond-Tortue et de Moinsard, Anse-à-Veau

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le FNE visite le chantier des écoles nationales de Fond-Tortue et de Moinsard, Anse-à-Veau.

Le directeur général du Fonds National de l’Éducation, Jean Ronald Joseph, a visité le jeudi 16 novembre 2023, les chantiers des écoles nationales de Fond-Tortue et de Moinsard à Anse-à-Veau, dans les Nippes.

Selon un communiqué du FNE, ces établissements sont achevés à plus de 80% depuis leur dernière inspection en septembre 2023. Les travaux de construction de cinq bâtiments, dont quatre dédiés au cycle fondamental et un pour le préscolaire, ont démarré au début de cette année.

Malgré les défis logistiques et les intempéries, la firme en charge des travaux s’est félicitée des avancées réalisées. Il reste à finaliser l’aménagement de la cour, l’électrification des bâtiments et les travaux de plomberie, qui seront achevés d’ici fin décembre.

Le directeur général du FNE a par ailleurs fait des recommandations pour améliorer la ventilation des salles de classe et renforcer la sécurité des élèves en envisageant la clôture des terrains. Il a également insisté sur la nécessité pour la firme de soumettre tous les documents requis pour respecter les délais contractuels.

A lire aussi :

Rencontre entre le MENFP et des maisons d’éditions autour de la création de bibliothèques scolaires