Le Gouvernement haïtien interdit toutes les commandes de cadeaux de fin d’année aux frais de l’administration

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le Gouvernement haïtien a ordonné l’interdiction de toutes les commandes de cadeaux de fin d’année aux frais de l’administration.

À travers une note circulaire, le chef du gouvernement haïtien, le docteur Ariel Henry a ordonné l’interdiction de toutes les commandes de cadeaux de fin d’année, notamment les corbeilles ou paniers de Noël, les cartes de vœux onéreuses et l’organisation des fêtes fastueuses aux frais de l’administration publique.

Selon la note circulaire, cette décision est prise en référence à l’Arrêté du 29 mars 2017, relatif au train de vie de l’État visant la rationalisation des dépenses publiques et pour une meilleure gestion de trésorerie. En ce sens, le ministère de l’Economie et des Finances prendra toutes les dispositions nécessaires en vue de faciliter le respect scrupuleux de cette décision.

L’Arrêté du 29 mars 2017, relatif au train de vie de l’État a été pris une semaine après l’installation de Jacques Guy Lafontant comme Premier ministre du pays sous la présidence de Jovenel Moïse. Les fonctionnaires de l’État, les utilisateurs des véhicules immatriculés “Service de l’État (SE)” sont interdits d’utiliser ces véhicules après les heures de bureau, sauf avec l’autorisation de l’autorité de tutelle. Selon la circulaire il est aussi interdit d’acheter de nouveaux véhicules de type voiture, pickup ou tout-terrain pour le compte de tout ministère, institution et organisme public, entre autres.

A lire aussi :

Une afro-américaine a obtenu son doctorat en santé comportementale à l’âge de 17 ans