Le gouvernement kényan conteste le verdict de la Haute Cour interdisant le déploiement de policiers en Haïti

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le gouvernement kényan conteste la décision de la Haute Cour interdisant le déploiement de policiers en Haïti.

Rebondissement dans le dossier du déploiement de policiers kényans en Haïti. Après que la Haute Cour a rendu son verdict qui interdit la venue des policiers en Haïti, le gouvernement kényan n’a pas mis trop de temps pour réagir en contestant cette décision à travers un communiqué.

Isaac Mwaura, porte-parole du gouvernement kényan a fait savoir que le pouvoir en place a pris note et fera appel. “Bien que le gouvernement respecte l’État de droit, nous avons néanmoins décidé de contester immédiatement le verdict de la Haute Cour”, a-t-il déclaré dans ce communiqué.

Plus loin dans ses déclarations, le porte-parole rappelle que le Kenya avait un bilan exceptionnel en matière de contribution aux missions de maintien de la paix au niveau international dans des pays tels que le Soudan du Sud, la Namibie, la Croatie, le Libéria et la Sierra Leone, entre autres.

Rappelons que la juge de la Haute Cour kényane, Chacha Mwita, a rendu son jugement ce vendredi 26 janvier au sujet de la force multinationale. Le tribunal a déclaré que la manière utilisée pour le déploiement proposé était inconstitutionnelle et nulle et non avenue.

A lire aussi :

La Haute Cour kényane interdit au Conseil national de sécurité de déployer des policiers en Haïti