Le Juge Al Duniel Dimanche ordonne le gel des comptes bancaires des inculpés dont Martine Moïse

The content originally appeared on: juno7 – Haïti News

Le juge Al Duniel Dimanche ordonne le gel des comptes bancaires des inculpés dont l’ex-Première Dame Martine Moïse.

L’ex-Première Dame de la République, Martine Moïse ajoutée à la liste pour avoir signé les contrats du programme “Caravanne Changement”.

Nouveau rebondissement dans le cadre du dossier de corruption au Centre National des Equipements (CNE). Selon une source judiciaire contactée par Juno7, le juge instruisant ce dossier, Al Duniel Dimanche a ordonné le gel des comptes bancaires de toutes les personnes inculpées.

“Neuf banques sont déjà signifiées” a précisé notre source en soulignant que le nom de l’ex-Première Dame, Martine Moïse est figurée sur cette liste. Questionnée sur la raison pour laquelle le juge a inscrit ce nouveau nom, notre source a répondu que la majorité des contrats concernant le programme “caravanne changement” ont été paraphés par Martine Moïse.

Il faut souligner que plus d’une quarantaine de personnes sont inculpées dans ce dossier confié au juge Dimanche. Parmi ces personnes, le juge a récemment émis des avis d’interdiction de départ contre quarante dont les anciens présidents Michel Joseph Martelly, Jocelerme Privert, les anciens premiers ministres Jack Guy Lafontant, Joseph Jouthe, Laurent Lamothe, Evans Paul, Jean Max Bellerive, Enex Jean Charles, Jean Henry Céant, des anciens ministres Wilson Laleau, Marie Carmelle Jean-Marie entre autres.

L’ex-député d’Ennery, Cholzer Chancy également inculpé dans ce dossier a été arrêté le lundi 22 janvier 2024, suivant l’ordonnance du juge instructeur. Il est mis en dépôt à la prison civile de Port-au-Prince communément appelée Pénitencier National.

À lire aussi :

Journée internationale de l’éducation: le FNE a présenté le bilan de l’état d’avancement des chantiers scolaires